Navigateur obsolète

La version du navigateur Internet Explorer (IE) que vous utilisez est obsolète. Pour que le site Internet s’affiche correctement, il vous faut au moins la version IE 9

Télécharger gratuitement Internet Explorer

Anneaux de Willisau HUG: désormais aussi en édition Caramel

Malters / Lucerne, 9 mars 2018 – Plus de 50 millions d’Anneaux de Willisau sont fabriqués chaque année à Willisau, dans le canton de Lucerne. La popularité du «biscuit le plus dur de Suisse» auprès des petits et des grands est donc incontestable. Avec l’Anneau de Willisau Caramel, HUG lance maintenant une nouvelle édition un peu plus tendre du biscuit HUG tant apprécié: pour la première fois, un délicieux arôme caramel complète son goût de miel original. Le biscuit rond devient ainsi la friandise parfaite pour la prochaine pause-café entre collègues, lors d’une sortie scolaire ou juste comme ça, pour une petite envie de sucré de temps à autre.

Le biscuit HUG le plus apprécié est fabriqué à Willisau selon la recette originale depuis 1850. Cette année, une nouvelle variante de la version classique voit le jour: l’Anneau de Willisau Caramel, dans lequel le traditionnel goût de miel se fond dans un délicieux arôme caramel. Pour cette nouvelle création aussi, nous utilisons du beurre suisse, du sucre brut et du miel. Si la forme culte, circulaire et légèrement ovale, reste inchangée, elle aussi, la nouvelle variation se montre un peu plus tendre que l’original. Une question demeure évidemment quant à la meilleure manière de déguster ce biscuit: à l’aide du coude, ou en le trempant dans un thé ou un café?

Une tradition renouvelée

«Nous avons décidé de proposer cette création au caramel dans les magasins. Notre biscuit le plus connu est fabriqué selon une recette originale inchangée depuis plus de 165 ans et bénéficie d’une grande popularité au sein de la population suisse. Les nouvelles créations nous permettent de renouveler un produit traditionnel et bien établi à l’aide d’une touche un peu différente», indique Andreas Hug, président de la direction et délégué du Conseil d’administration, qui représente déjà la quatrième génération à la tête de cette PME suisse. Les Anneaux de Willisau Caramel HUG seront disponibles dans le commerce à travers toute la Suisse à compter de la semaine dix, en sachets de 290 grammes.

La Famille HUG

La HUG AG, qui réunit les trois marques HUG, Wernli et DAR-VIDA, emploie environ 380 personnes sur les sites de Malters, Willisau et Trimbach. Créée en 1877 à Lucerne, l’entreprise familiale HUG est à l’origine une boulangerie ; elle est aujourd’hui dirigée par la quatrième génération. Les frères Andreas Hug (directeur) et Werner Hug (président du conseil d’administration) dirigent l’entreprise selon trois principes : affection, esprit d’entreprise et application – typiquement HUG, en somme. Avec ses trois marques HUG, Wernli et DAR-VIDA, l’entreprise propose une large gamme de produits : des biscuits HUG typiquement suisses, comme les Anneaux de Willisau, aux spécialités Wernli, comme le Choco Petit Beurre, en passant par les crackers DAR-VIDA. Ces trois marques symbolisent les valeurs que sont le goût, des produits naturels et une origine contrôlée. Outre les produits destinés à la vente au détail, HUG propose une gamme étendue de produits de boulangerie de grande qualité, comme les Tartelettes HUG pour la restauration, par exemple.

Kontakte

Andreas Hug – Directeur