Navigateur obsolète

La version du navigateur Internet Explorer (IE) que vous utilisez est obsolète. Pour que le site Internet s’affiche correctement, il vous faut au moins la version IE 9


Télécharger gratuitement Internet Explorer

La recette du succès de Daniela Ryf: discipline et DAR-VIDA

Malters / Lucerne, 12 juin 2018 *** #betterthangels: Depuis le 1er juin 2018, Daniela Ryf est l’ambassadrice de DAR-VIDA. Avant et après l’entraînement, la multiple Championne du monde de triathlon ne jure que par les crackers au grain complet. Grâce aux graines de céréales complètes, elle bénéficie d’une énergie durable dans laquelle elle puise la force nécessaire pour ses nombreuses victoires, dont la dernière lors de l’Ironman 70.3 le 10 juin 2018 à Rapperswil. La marque suisse traditionnelle s’associe pour la première fois à une personnalité du monde du sport afin de faire connaître DAR-VIDA à un public sportif en tant que snack naturel et pratique.

Natation, vélo et course à pied, 30 heures d’entraînement par semaine et tout donner pendant au moins neuf heures à chaque compétition: au cours d’une heure d’entraînement, Daniela Ryf brûle jusqu’à 1000 kilocalories et plus de 10'000 kilocalories lors des compétitions. Pas de doute, pour la triathlète spécialiste de l’Ironman, une bonne alimentation constitue un facteur essentiel de succès. Voici pourquoi la Soleuroise de 31 ans en emporte toujours dans son sac d’entraînement: DAR-VIDA.

Le grain complet, une source précieuse d’énergie

Lors de journées d’entraînement, les nutritionnistes recommandent de couvrir les besoins supplémentaires en énergie à l’aide de sources d’amidon sur la base de grains complets – il en va d’ailleurs de même pour les sportifs de loisir. DAR-VIDA contient une proportion importante de grains complets, entre autres ingrédients sélectionnés avec soin. Les crackers renferment donc toute la force du grain, assurent une satiété durable et procurent une énergie continue. Comme l’explique Daniela Ryf, il s’agit d’un aspect essentiel du sport de haut niveau: «Lors de journées d’entraînement et de compétition, je dois veiller à manger suffisamment et à absorber beaucoup d’énergie et d’éléments nutritifs. Inconditionnelle des délicieux crackers DAR-VIDA depuis longtemps, je me réjouis d’autant plus de pouvoir désormais compter DAR-VIDA parmi mes sponsors.» La Soleuroise de 31 ans poursuit des études de Food Science & Management à la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires (HAFL) et se consacre aussi à une alimentation saine dans sa vie quotidienne. Elle a des exigences claires envers le snack idéal: pratique, sain, plein d’énergie et de goût.

Pour tous les goûts

«De nombreux Suisses associent DAR-VIDA à un cracker sain au grain complet. À juste titre: les crackers DAR-VIDA contiennent une grande proportion de grain complet, beaucoup de fibres alimentaires et de glucides complexes ainsi que d’autres éléments nutritionnels et minéraux précieux. Dans le sport plus qu’ailleurs, ils constituent un snack idéal. Nous nous réjouissons de mieux faire connaître tous ces aspects à un public adepte d’activités physiques par le biais de Daniela Ryf, championne de triathlon», déclare Karin Strik, responsable brand & product management chez DAR-VIDA au sujet de l’engagement de Daniela Ryf comme nouvelle ambassadrice des produits de l’entreprise HUG. DAR-VIDA existe en 21 variétés différentes, sucrées ou salées. Les variétés salées ont la préférence de la triathlète. Elles constituent une alternative appréciable aux boissons et gels sucrés. Son cracker préféré: le DAR-VIDA extra fin Thym & Sel.

#betterthangels: Lors de compétitions, l’athlète de haut niveau ne peut se passer de boissons vitaminées et nutritives et de gels mais ensuite, son estomac réclame quelque chose de plus solide: «Après les nombreuses boissons douces et sucrées, il arrive un moment où j’ai envie de salé. DAR-VIDA s’avère alors idéal», indique Daniela Ryf.

Contacts

 

Andreas Hug – Président de la Direction et vice-président du Conseil d'administration

Tel. 041 499 75 75

Karin Strik - Responsable brand & product management DAR-VIDA

Tel. 041 499 75 30

Irene Bühlmann - Assistante de la direction

Tel. 041 499 75 11

Communiqué de presse (PDF) - FR

Informations contextuelles (PDF) - FR

Légende des photos: Daniela Ryf

 

 

 

Nos marques

HUG utilise des cookies pour optimiser la conception et l'amélioration continue de son site Internet. En continuant, vous consentez à l'utilisation de cookies. En savoir plus