Navigateur obsolète

La version du navigateur Internet Explorer (IE) que vous utilisez est obsolète. Pour que le site Internet s’affiche correctement, il vous faut au moins la version IE 9


Télécharger gratuitement Internet Explorer

Choco Petit Beurre Jungle: vraiment adorable, et moins sucré

17 février 2020*** Wernli lâche les – gentils – fauves! Un singe, un éléphant, un hippopotame et un perroquet ornent le Choco Petit Beurre Jungle, un biscuit adorable avec 30 % de sucre en moins. Les mini-biscuits au format d’une simple bouchée sont disponibles depuis début février 2020.

Inspiré par le goûter traditionnel des petits Suisses, un morceau de pain et une barre de chocolat, Fritz Wernli a inventé le Choco Petit Beurre en 1964. Depuis, ce biscuit avec une plaquette de chocolat compte parmi les plus appréciés en Suisse. La famille des Choco Petit Beurre accueille aujourd’hui un adorable nouveau membre: le «Choco Petit Beurre Jungle au lait mini» avec des figures d’animaux. Ne sont-ils pas à croquer, le petit singe et ses amis qui ornent le biscuit? Son format s’avère particulièrement pratique: vous ne ferez qu’une bouchée de ce mini-biscuit et de sa plaquette de chocolat au lait!

La racine de chicorée, une alternative saine au sucre

Caractéristique tout à fait positive du nouveau «Choco Petit Beurre au lait mini»: une teneur réduite en sucre. Grâce à l’extrait de racine de chicorée, Wernli a pu réduire le taux de sucre de ce biscuit de 30 %, par rapport au Choco Petit Beurre classique. Il répond ainsi aux exigences des consommateurs soucieux de leur santé et à une attente précise: moins de sucre, même dans les sucreries. Voilà pourquoi l’entreprise mise sur une alternative naturelle et saine au sucre, la racine de chicorée, dont l’extrait contient beaucoup de fibres alimentaires et active la flore intestinale. Le biscuit n’en reste pas moins délicieux.

Des entrées aux zoo de Zurich et Servion à gagner

Si le petit singe et ses adorables amis font belle figure, sur les plaquettes de chocolat et les emballages, ils illustrent aussi l’engagement de Wernli en faveur des animaux: co-sponsor du zoo de Zurich depuis le début de l’année, Wernli le soutient en tant qu’ambassadeur pour la protection de la nature et des espèces à travers le monde. Sorte de médiateur, le zoo de Zurich créé un lien entre l’homme et l’animal et reste fidèle à sa devise: « Qui connaît les animaux les protège.

Le lancement du nouveau Choco Petit Beurre Jungle est aussi l’occasion d’une promotion en partenariat avec les zoos de Zurich et de Servion, en Romandie: en répondant correctement à trois questions jusqu’à fin juin 2020 sur wernli.ch/jungle, chacun participe automatiquement au tirage au sort de 1000 entrées famille pour les deux zoos, début juillet.

Les paquets de 125 g contiennent 20 Choco Petit Beurre Jungle et sont disponibles chez Coop, coop@home, LeShop.ch et dans les magasin d’usine HUG.  

Anna Hug - Co-Directrice Marché

Tel. 041 499 75 11

Maya Wisard - Responsable brand et product management Wernli

Tel. 041 499 75 31

Irene Bühlmann - Assistante de direction

Tel. 041 499 75 11

Communiqué de presse (PDF) - FR

Légende des photos (PDF) - FR

Légende des photos: Choco Petit Beurre Jungle: vraiment adorable, et moins sucré

Vraiment adorable, et moins sucré

Un mini-format, des images d’animaux – un singe, un éléphant, un hippopotame et un perroquet: adorables, les nouveaux Choco Petit Beurre Jungle au chocolat au lait contiennent 30 % de sucre en moins.

La racine de chicorée remplace le sucre

L’utilisation de l’extrait de racine de chicorée a permis à Wernli de réduire de 30 % la teneur en sucre du biscuit.

Promotion avec deux zoos

De février à juin 2020, Wernli tire au sort un total de 1000 entrées famille pour les zoos de Zurich et de Servion, sur wernli.ch/jungle.

L’histoire d’un succès singulier

Un morceau de pain et une barre de chocolat ont inspiré le Choco Petit Beurre: voilà la recette du succès de Wernli depuis 1964.

Nos marques

HUG utilise des cookies pour optimiser la conception et l'amélioration continue de son site Internet. En continuant, vous consentez à l'utilisation de cookies. En savoir plus